samedi 30 août 2014

Weight Watchers: Bilan n°9

Vous le savez, il y a quelques temps j'ai décidé de me reprendre en main. Je voulais enfin être bien dans ma peau, et petit à petit j'y arrive. Comme je ne voulais pas faire de régime pour tout reprendre après, je me suis tournée vers le célèbre programme Weight Watchers. Certains le considère comme un régime mais moi je le vois plutôt comme un rééquilibrage alimentaire puisqu'on ne se prive pas.

J'ai commencé le programme le 27 juin 2014 avec un poids de 103 kgs (pas de tabou, ça ne sert à rien de mentir) bien déterminée à ne plus jamais voir ce poids sur la balance.

Aujourd'hui, comme tous les vendredi c'est le jour de la pesée, et je dois dire que je suis un peu surprise. Ces derniers temps, je me suis un peu laissé aller à de petits grignotages par ci par là, j'étais donc persuadée que mon corps allait me le faire payer mais non.

-100 grammes sur la balance, certes c'est peu mais c'est toujours ça en moins a perdre.




Comme vous pouvez le voir à ma courbe de poids, depuis le début, j'en suis donc à une perte totale de 7.4 kgs en 9 semaines de programme.
Chaque jours je m'étonne un peu plus de l'effet que peut avoir le programme sur mon comportement alimentaire. J'ai de moins en moins envie de manger les plats "trop gras" que j'adorais manger avant, donc c'est que du positif.

Je vous met en dessous un petit récapitulatif de mon parcours jusqu'à aujourd'hui ainsi que tout les petits objectifs que je me suis fixée.


MON PARCOURS
Mon poids de départ: 103 kilos
Vendredi 27 Juin 2014: 101,2 kgs = -1.8 kgs sans suivre assidûment le programme.
Semaine 1: 100 kgs = -1.2 kgs
Semaine 2: 99,5 kgs = -0.5 grammes
Semaine 3: 99,5 kgs = Stable
Semaine 4: 99,1 kgs = -0.4 grammes
Semaine 5: 98,7 kgs = -0.4 grammes
Semaine 6: 97,4 kgs = -1.3 kgs
Semaine 7: 95.7 kgs = -1.7 kgs
Semaine 8: 95.7 kgs = Stable
Semaine 9: 95.6 kgs = -0.1 grammes


MES OBJECTIFS POIDS
- Changer de dizaines = - de 100 kgs - OK
- Rentrer dans du 44 - OK (selon la coupe du jean ou short)
- Atteindre les 95 kgs
- Atteindre les 90 kgs
- Rentrer dans du 42
- Changer de dizaines
- Atteindre les 85 kgs
- Atteindre les 80 kgs
- Changer de dizaines
- Atteindre les 75 kgs


MES OBJECTIFS 
- Manger plus de fruits et légumes
- Boire un maximum d'eau (petit à petit j'y parviens de plus en plus)
- Ne plus grignoter entre les repas (j'y parviens de plus en plus

- Faire plus de sport (pas facile de se motiver en ce moment avec ce temps vraiment pourri) 


Pour celles et ceux qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure Weight Watchers mais qui hésite encore peu importe la raison, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à : mllefiorella@gmail.com ou à laisser un commentaire sous cet article, je me ferai un plaisir de vous répondre et vous aider si je le peut.



En attendant mon prochain article, je vous fais de gros bisous, et surtout prenez soin de vous

Mlle Fiorella

2 commentaires:

  1. Bravo, c'est très courageux de se reprendre en main!! Et bravo pour ces premiers objectifs atteints!! J'espère que tu réussira à atteindre tous les autres!!
    J'ai commencé le programme début janvier, et j'ai réussi à perdre 6kg, sans avoir l'impression de me priver et de faire un régime. C'est vraiment une bonne méthode!
    Bon courage et bravo déja!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaires. J'ai la même sensation que toi et c'est avant tout pour ca que j'ai choisis WW, parce qu'on ne se prive pas, on peut manger de tout, continuer à se faire plaisir sans culpabiliser par la suite.
      Bon courage à toi aussi si tu continue le programme, et j'espère que tu atteindra tes objectifs.

      Supprimer