dimanche 26 janvier 2014

Trois eaux micellaires au banc d'essai: Bioderma, So'Bio Etic et Fun Ethic

Coucou les filles
On se retrouve aujourd'hui pour parler démaquillage, et plus particulièrement "eaux micellaires". Si tu ne sais je te conseil fortement de lire ce qui va suivre.
Qu'est-ce qu'une eau micellaire?
Une eau micellaire sert avant tout à démaquiller (enlever le maquillage et toutes les autres impuretés qui viennent se déposer sur notre peau au cours de la journée) avant l’étape du nettoyage et/ou du soin.  Elle procure à la peau la sensation de fraicheur, comme si l'on venait de se passer de l'eau sur le visage.
Elles sont conseillées à celles qui recherchent quelques chose de rapide.
Qui peut utiliser une eau micellaire?
Formulées sans savon, elles permettent de maintenir un pH de la peau équilibré et sont donc tolérées par tout les types de peaux même les plus sensibles.
J'ai donc testé pour vous trois eaux micellaires, qui sont faciles à trouver en magasin et sur internet.
Séparateur de texte
Eau micellaire Bioderma (environ 14€ la bouteille de 500ml)
Bioderma-Eau-Micellaire_mllefiorella
Cette eau micellaire est disponible en plusieurs versions, une version pour les peaux sensibles (bouchon rouge/rose) et une version pour les peaux mixtes à grasses (bouchon vert), ce qui est un gros point positif, puisque tout le monde peut trouver son bonheur, mais surtout une eau adaptée à son type de peau.
J'ai pour ma part, testée celle pour les peaux mixtes à grasses puisque c'est mon type de peau.
Odeur: Contrairement à celle pour peaux sensibles (qui ne contient pas d'odeur), celle-ci contient une légère odeur de frais qui n'est pas du tout désagréable.
Efficacité: Elle démaquille très bien, cependant je la déconseille pour le démaquillage des yeux. En effet, elle provoque de léger picotements, il faut donc prévoir un produit démaquillant spécialement conçut pour les yeux.
Sensation après utilisation: Le visage est bien démaquiller mais elle tiraille (cela varie en fonction des personnes), elle n'est donc absolument pas conseillée aux personnes ayant la peau sensible.
Prix: Environ 15€ (selon les points de ventes) pour une bouteille de 500ml, cela peut paraître cher mais 500ml c'est énorme et on tient longtemps avec.
Conclusion: Une très bonne eau micellaire, qui enlève le maquillage à la perfection. N'est pas adaptée aux peaux sensibles.
Séparateur de texte
Eau micellaire Fun Ethic (5€ les 200ml)
Fun Ethic-Eau-Micellaire_mllefiorella
Cette eau micellaire naturelle qui est certifiée bio à 98,9% (c'est très précis, dis donc) et est composée de 10,9% de produits issue de l'agriculture bio. D'après la marque, elle est 3en1 (incroyable non ?), elle hydrate, tonifie et démaquille.
Odeur: Elle est censée sentir la pêche, (je dis bien censée) parce que bien entendu, je n'ai pas retrouvée cette odeur mais plutôt une odeur pas du tout agréable et assez présente que je ne saurais vous décrire.
Efficacité: Je n'ai rien à dire de particulier à ce sujet, elle fait son job.
Sensation après utilisation: Gros point négatif pour moi de ce point de vue la, je la trouve assez grasse pour une "eau micellaire" et elle brûle un peu la peau. Cette sensation ne reste pas, mais ce n'est clairement pas agréable.
Prix: C'est pour moi son seul réel point positif, elle est très abordable, puisqu'elle coûte 5€ pour une bouteille de 200ml, et 200ml (pour moi, en tout cas, cela part vite), donc à la longue cela peut revenir cher.
Conclusion: Elle fait son job, mais pour tout vous dire je ne l'aime absolument pas, et je ne l'ai même pas terminée. Je ne la conseille vraiment pas.
Séparateur de texte
Eau Micellaire So'Bio Etic
So'Bio Etic-Eau-Micellaire_mllefiorella
"SO'BiO étic® a sélectionné le meilleur de l'aloe vera: le pur jus d'aloe vera bio. Au coeur de la plante, il concentre des bienfaits hydratants(1), régénérants et apaisants pour une efficacité intense et prolongée. Grâce à l'aloe vera et à l'eau florale de bleuet contenus dans sa formule, cette lotion micellaire permet de nettoyer en douceur le visage et les yeux en un seul geste. Elle élimine également toutes traces de maquillage et d'impuretés."
Odeur: C'est son seul et unique point faible (enfin pour moi). Elle dégage une forte odeur d'ale vera, que je supporte difficilement.
Efficacité: Tout comme la Bioderma, elle démaquille très très bien, avec un autre point positif en plus, elle ne picote pas les yeux, si on en utilise peu.
Sensation après utilisation: Cette eau procure une sensation de frais, elle est très agréable, et surtout elle ne tiraille pas du tout la peau.
Prix: Environ 9€ la bouteille de 500ml, c'est pour moi un très très bon rapport qualité/prix.
Conclusion: So'Bio Etic à tout compris, je l'adore tout autant que celle de chez Bioderma. Elle à tout de ce que je recherche chez une eau micellaire. Je me demande même si à terme, elle ne détrônera pas celle de Bioderma.
Je vous la recommande à 200%, vous pouvez la trouver chez Monoprix.
Et vous les filles, qu'utilisez-vous pour vous démaquiller? Dites-moi tout en commentaires!
... A bientôt pour un nouvel article
Signature
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire