dimanche 26 janvier 2014

Je reprend mon alimentation en main

En ce début d'année, j'ai décidé de reprendre mon alimentation en main pour la simple et bonne raison que je ne supporte plus mon corps ni son reflet dans le miroir. Vous allez sans doute vous dire, que c'est comme la plupart des filles, une résolution qui ne sera jamais tenue, mais je vous assure que ce n'est pas une décision prise à légère. Cette décision est murement réfléchie depuis un bon moment. 
Rééquilibrage Alimentaire
Et je me suis dit, que parler de mon rééquilibrage alimentaire m'aiderai à tenir. Alors oui, j'emploi le terme "rééquilibrage alimentaire" et non celui de "régime", tout simplement parce que je ne vais pas faire de régime (que j'ai déjà fais par le passé et que je trouve beaucoup trop contraignant).
Je ne remet pas en cause l'efficacité des régimes s'ils sont fait avec sérieux et avec un suivi médical. J'ai juste envie de reprendre une alimentaire saine et équilibrée. Je sais d'avance que le rééquilibrage alimentaire prendra beaucoup plus de temps qu'un régime, que je ne perdrai pas aussi rapidement, mais ce n'est pas ce que je veux.
Je veux prendre mon temps, et que cette fois-ci, ce soit vraiment efficace, que je ne reprenne pas le poids perdu dans le temps.
Une fois par mois, je partagerai donc avec vous le chemin parcouru, et vous dirai le nombre de Kilos perdus. Pour me motiver davantage, j'ai également décider de me créer un tableau de suivi de poids (qui n'a pas la forme d'un tableau) mais qui est plus joli et plus motivant.
Tous les mois, ce "tableau" aura une forme et des couleurs différentes pour ne pas tomber dans une routine et ne plus avoir envie de suivre mon poids.
Pour le mois de janvier ce "tableau" ressemble à ceci :
Mon rééquilibrage alimentaire
Si vous aussi, vous voulez vous lancer dans l'aventure, vous trouverez le "tableau" en cliquant sur le lien ci-dessous:

Pour aller avec ce tableau, je me suis également créée une fiche de motivation en partant d'un exemple. Vous pouvez, vous aussi l'utiliser si elle vous plais, ou en créer une à votre convenance.
Fiche de motivation (Rééquilibrage Alimentaire)
J'ai également envie de créer d'autres fichiers, en plus du "tableau" et de la "fiche de motivation" mais pour le moment j'y réfléchis. Dans le cas où, vous voudriez également faire un rééquilibrage, n'hésitez pas à commenter l'article pour parler de vos progrès, doutes etc. ... C'est toujours mieux d'en parler, et je demander des conseils ou autres.
Je posterai un autre article, pour vous parler plus en détails de la manière dont je vais procéder.
Je vous dis donc à très bientôt pour un nouvel article, pleins de bisous
Signature
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire