dimanche 26 janvier 2014

Christmas Tag

Coucou les filles !
Je vous retrouve aujourd'hui pour un billets non beauté.
J'ai été taguée il y a quelques jours, par la belle Maréva du blog inmygalaxie, pour réaliser le Christmas Tag. C'est donc avec plaisir que je vous retrouve aujourd'hui pour le réaliser.
"Christmas Tag"
1. Quand commences-tu à ressentir l’excitation de Noël?
Fin Novembre, quand les vitrines mes magasins revêtent leur décorations, que les illuminations commencent à être installées dans les villes. Mais aussi quand les températures baissent, et encore plus quand il commence à neiger.
2. As-tu toujours un calendrier de l’Avent?
Non, pas toujours. Etant petite j'en ai toujours eu un, puis pendant quelques années je n'en pas eu. Cette année, j'ai celui de chez Kinder.
3. Quels sont tes films de Noël préférés?
Je n'ai pas de préférence, je regarde surtout ceux qui sont diffusés à la télé, le plus souvent sur M6. Mais il y en a qui me plais un peu plus et qui repasse chaque année: il s'agit du téléfilm "Où la magie commence". Quand je le regarde le plus souvent avec un chocolat chaud je suis immédiatement transportée, les forêts de pins, la neige, l'immense sapin, les chants de Noël. C'est juste MAGIQUE
4. As-tu un souvenir drôle de Noël? 
Non, je n'en ai pas, ou alors aucun qui ne me reviens à l'esprit. J'ai de très nombreux souvenir drôle mais aucun qui se rapporte à Noël :( snif.
5. Décris nous ton jour de Noël typique.
Je passe chaque années Noël en famille, ce n'est malheureusement plus comme avant quand j'étais petite, où toute la famille (du côté de mon Papa et de ma Maman) était réunie, où l'on était pas moins de 15 autour de la table. Vous allez sans doute vous demander pourquoi? Tout simplement parce que j'ai perdu il y a de cela 10 ans, un des mes grand-pères, et que maintenant, chacun vis dans un coin de Belgique, (il est dont difficile de réunir tout le monde). Mais cette année je fêterai Noël chez mes grand-parents maternelle.
6. Que manges-tu au repas de Noël?
Beaucoup trop de choses, je fais beaucoup d'excès, mais l'excuse est toute trouvée. C'est Noël ! On essayent de varier chaque années pour le plat principal, mais on retrouve en général du foie gras, du saumon fumé, du boudin blanc truffé. Pour le plat, chapons ou dindes se retrouvent souvent sur la table accompagnés de purée de marrons et autres accompagnements. Et bien sûr en dessert, de la bûche glacée et un plateau de fruits.
7. As-tu des traditions de Noël? 
Cette soirée, ce repas, entourée des personnes qui me sont chères mais aussi l'ouverture des cadeaux le 25 décembre au réveil (généralement vers 10h) mais jamais avant, c'est une des seules choses qui n'a pas changée avec les années.
8. Quelles sont tes chants de Noël préférés?
Mise à part les chants que j'ai appris étant petite à l'école je n'en ai pas.
9. Quel est le plus beau cadeau de Noël que tu aies jamais reçu?
Je crois que c'est celui que je vais avoir cette année (normalement, s'il n'y a pas de changement) ça sera le Macbook Pro 15".
Etant petite, il y a toujours des surprises sous le sapin, bien entendu ce que je demandais mais bien souvent pleins de petites choses que je n'avais écrit sur ma liste.
Sinon, côté makeup,  maintenant que je suis plus grande, j'ai souvent de l'argent ou des cartes cadeaux, dont je m'achète ce que je veux.
10. Vrai ou faux sapin de Noël?
Vrai, on a toujours eu un vrai sapin, à cause ou grâce à ma mère qui répète chaque "un Noël avec un sapin en plastique, ce n'est pas un vrai Noël" et je suis assez d'accord avec elle. L'odeur du sapin c'est tellement mieux.
Je tague
TheGlitteringLipstick
Gold'N'Pearl
Red Hair and Beauty
Bblou
Blog en Beauté
Rock-or-Not
Inmybeautyuniverse
Le Poudrier Doré
Ainsi que toute les autres personnes qui auraient de réaliser ce tag
... A bientôt pour un nouvel article
Signature
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire