samedi 7 décembre 2013

Ma nouvelle routine soins Spécial Hiver

En ce début de mois de Décembre, l'hiver commence a arriver et se fait sentir de plus en plus. Il fait nuit de tôt, les températures baissent, les gelées matinales montrent le bout de leur nez, et notre peau commence à picoter et à se dessécher. 

C'est pour éviter ce genre de désagrément qu'une fois l'hiver arrivé j'adapte petit à petit ma routine soin. 


Pour éviter que ma peau de se dessèche, et que je finisse par ressembler à un crocodile, l'hiver, plus que d'habitude, je prend bien soin d'hydrater ma peau mais aussi de la gommer pour enlever toutes les peaux mortes. Pour cela j'utilise le soin gommant corps de chez Le Petit Marseillais pour les peaux très sèches même si je n'ai pas la peau très sèche, ça ne pourra pas me faire de mal, étant donné que les températures vont continuer de baisser.

Ensuite, pour l'hydrater, j'alterne entre le beurre corporel à la mangue de chez Sephora et le lait pour le corps de chez Treaclemoon à la framboise.

Le baume corporel de chez Sephora, je l'adore, je l'ai déjà testé en plusieurs senteur, et rien à redire, il hydrate super bien la peau même s'il laisse un léger film gras c'est pourquoi je l'utilise deux heures avant d'aller me coucher.
Le lait corps de chez Treaclemoon est lui aussi très bien, je préfère ce genre de texture, plus liquide, plus légère mais surtout moins grasse que les beurre corporel.



Ma routine soins du visage a quelques peu changée par rapport à ma précédente routine.

 

Le matin:

J'adore utiliser de l'eau de rose pour me rafraîchir le visage et retirer l'excès de sébum que ma peau à produit durant la nuit.

Je l'hydrate ensuite avec ma crème chouchou au lait d'ânesse bio du Chemin du Nil et je peux passer à l'étape maquillage.

Le soir:


Je me démaquille le visage avec la solution micellaire de So'Bio étic que j'ai récemment achetée puisque que j'ai terminé celle de chez L'Oréal.

A ma grande et agréable surprise, elle se rapproche fortement de l'eau micellaire de chez Bioderma tant au niveau du prix (je ne les aient pas en tête), que de la contenance, et de l'efficacité. Mais je préfère la Bioderma uniquement grâce ou à cause de l'odeur, j'ai beaucoup de mal à supporter l'odeur de l'aloe vera qui est fortement présente dans la solution de So'Bio étoc. 



Pour les yeux, j'ai également changé, puisque je ne supportais plus le film gras qui était présent a chaque fois sur mes paupières avec le démaquillant de chez Bourgeois. Je me suis donc dirigée vers celui de chez Monoprix que je ne connaissais et ce fut une énorme surprise. Je l'adore, il démaquille extrêmement bien, mieux que le Bourgeois, ne laisse pas de film gras sur les paupières. Bref, je pense avoir trouve LE démaquillant pour les yeux.


Une fois que j'ai fais ça, une fois par semaine, généralement le dimanche, je fais un gommage pour retirer toutes les impuretés, les peaux mortes et nettoyer ma peau en profondeur. Pour cela, j'utilise une nouveautés pour moi, j'en entendais beaucoup parlé mais je n'en trouvais nulle part, jusqu'à récemment chez Monoprix. Il s'agit du gommage à l'argile blanche et aloe vera de Cattier. Mis à part l'odeur que clairement je déteste, je n'ai absolument rien à lui reprocher. (Une revue de ce produit est disponible ici).


Les autres jour de la semaine, quand je n'utilise pas le gommage, je me nettoie le visage avec le Gel Nettoyant au pamplemousse rose de Neutrogena, qui est plus doux pour ma peau, surtout en ce moment que le nettoyant du Basic 3 Temps de Clinique que j'ai terminé.


Avec l'hiver qui s'installe de plus en plus, ma peau à tendance à s'assécher et à tirailler, j'en prend donc particulièrement soin et le soir j'utilise une crème hydratante à peu plus riche, le Gel Crème désaltérant intense pour peaux déshydratées de Clinique, qui hydrate ma peau juste comme il faut.


Et vous les filles, quels sont les produits que vous utilisez pour prendre soins de votre peau en hiver?


... A bientôt pour un nouvel article

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire