dimanche 24 novembre 2013

Trois fond de teint au banc d'essai


Sur un peu moins d'un an j'ai testé trois fonds de teint. Il y a environ un an, j'étais à la recherche d'un nouveau fond de teint pour ma peau à grasse avec imperfections. Je me rend donc pour cela dans mon magasin Sephora et demande conseils à une vendeuse. Niveau "gentillesse" je n'ai rien à reprocher à cette vendeuse mais niveau "conseils" je dis "bof bof bof". 

Après avoir regarder et analyser ma peau, elle me conseille ce fond de teint


"Le Hello Flowless Oxygen Wow de Benefits."


Elle me propose ensuite de me le faire tester sur place (c'est partie pour un petit démaquillage!) tout en exposant ses propriétés et le résultat qu'il donne. 

Ce qu'en dit la marque (et la vendeuse, le discours était sensiblement le même):
"Ce fond de teint liquide enlumineur offre une couvrance légère ou moyenne selon la quantité de produit appliqué pour un teint ultra-naturel.
Grâce au complexe hydratant "Oxygen Wow" qui favorise la respiration cellulaire(1) votre teint est parfait en un éclair !

L’une des 9 teintes de la gamme venue d’ailleurs est faite pour vous et s’accorde avec celle de notre fond de teint poudre "Hello Flawless"."



Elle me poudre ensuite le visage avec la poudre de la même marque, en me précisant que le résultat sera beaucoup plus joli.

Conclusion (en magasin): 
Il est vrai que le résultat est "bluffant", mon teint avait l'air réellement parfait.

J'ajoute donc ses deux produits dans mon petit panier noir et je me dirige vers la caisse. On sort la carte bleue et voilà achat effectué. (Dans ma tête, ravie de la démo et du résultat, je me dit que j'ai trouvé LE fond de teint pour ma peau).


Mais en réalité ce fut une de mes plus grosses déceptions niveau fond de teint. Après plusieurs jours d'utilisation je suis littéralement descendu du nuage sur lequel j'étais lors de mon achats. 

Conclusion après plusieurs applications:
La promesse d'une peau qui respire malgré le maquillage et un teint parfait en un éclair en volé en poussière. Après à peine une demi-journée porté, à m'occuper comme à mon habitude, le teint parfait d'après application à disparu laissant place à un teint ultra-brillant, à des pores complètement obstrués, une couvrance à 0, inexistante et à une couleur jaune (dû à l'oxydation du fond de teint).
Bref, vous l'aurez compris, je suis extrêmement déçue de ce fond de teint. Je le déconseille fortement aux personnes ayant une peau  grasse avec imperfections.

Prix: 35€ chez Sephora (ne faites pas comme moi, n'allez pas perdre 35€ pour rien).


Pour remplacer cette grande déception,  je décide donc de me remettre en quête d'un nouveau fond de teint.
Pour commencer et surtout pour éviter une nouvelle désillusion, je me renseigne d'abord sur internet pour savoir quel fond de teint pourrait correspondre le mieux possible à ma peau ultra capricieuse. Et un fond de teint ressort fortement il s'agit du: 


Anti-Blemish Solutions
Liquid Makeup (Fond de Teint Liquide Formule S.O.S.)
de Clinique



Je me rend à nouveau chez Sephora et explique mon problème à une autre vendeuse, et qu'elle ne fut pas ma surprise quand elle m'a annoncé que le Hello Flawless de Benefits ne correspondait pas du tout à mon type de peau tout simplement à cause de l'huile qu'il contient.
Je lui demande donc son avis sur le fond de teint Anti-Blemish Solutions de Clinique pour en avoir un autre que ceux lu sur internet. 

Une fois de plus son discours égal celui de la marque.

Ce qu'en dit la marque:
"Le Fond de Teint Liquide Formule S.O.S est un fond de teint à la formule puissante, mais délicate. Il a été conçu pour que les peaux enclines aux imperfections conservent leur sensation de confort grâce à un mélange d'ingrédients équilibrants. Il régule la production de sébum sans déshydrater l'épiderme. Ce produit légèrement couvrant camoufle les imperfections, neutralise les rougeurs et contribue à réduire l'apparence des pores. 

Résultat : votre peau est parfaite avec un fini naturel pendant plus de 8 heures sans pour autant renoncer au confort !"




La vendeuse me propose elle aussi de le tester, j'accepte mais je ne suis pas aussi confiante que lors du test du fond de teint Benefits. Je reste sur mes gardes même en voyant qu'il fait plutôt bien le job. Ayant retenu la leçon, je demande donc à avoir un échantillon afin de le tester plusieurs jours.

Conclusion après utilisation de l'échantillon:
Après plusieurs jours de test, je suis conquise. Il tient réellement ses promesses. Je n'ai pas l'impression de porter de fond de teint, et mes imperfections sont toutes camouflées, idem pour mes rougeurs. Ma peau respire, et à la fin de la journée, le fond de teint est toujours en place et il ne s'est pas oxydé. 
Je le conseille donc aux personnes qui ont comme moi quelques imperfections et rougeurs et qui souhaitent les camoufler. 

Prix: 31.90€ chez Sephora


Je suis retournée chez Sephora pour l'acheter en grand format et depuis ce jour, je l'alterne avec un second coup de cœur de chez Clinique:

Pore Refining Solutions de Clinique

Ce qu'en dit la marque:
"Ce fond de teint imperceptible et longue tenue rend les pores invisibles sans les obstruer. 
Sa formule légère efface instantanément l’apparence des pores, et, grâce à son action traitante, affine votre grain de peau. Vos pores semblent disparaître pour laisser place à un teint lisse et naturel. 
Disponible en plusieurs teintes, il laisse un fini mat et naturel et s’adapte à toutes les carnations. Sans corps gras. 

Soumis à des tests d’allergie. 100% sans parfum."

Conclusion après plusieurs mois d'utilisation:
J'adore ce fond teint, il est à la fois imperceptible et couvrant à la fois. Mes imperfections et rougeurs sont masquées instantanément. Le fond de teint tient toute la journée sans s'oxyder.
Je l'utilise plus particulièrement quand j'ai besoin d'avoir un teint parfait 0%. 
Je le conseille vraiment à tous.

Prix: 32.90€ (je le rachèterai les yeux fermés, une fois que je l'aurai terminé)

Et vous les avez-vous testés ? Dites le moi en commentaires

... A bientôt pour un nouvel article
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire