mardi 19 novembre 2013

Batiste vs Garnier: qui va remporter la battle?

 Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article dans le même esprit que le précédent c'est à dire "les cheveux". I
ll s'agit d'une Battle entre deux shampoings sec:
D’un côté j'ai nommé la marque "Batiste" et de l'autre un produit bien Français, j'ai nommé la marque "Garnier Ultra Doux".




Pour les novices en la matière, un shampoing sec se trouve sous forme de spray, il s'agit pour la plupart d'une poudre blanche que l'on vaporise près de la racine des cheveux et qui nous permet d'espacer les shampoings.
La poudre blanche absorbe le surplus de sébum qui est produit par le cuir-chevelu et redonne fraîcheur aux cheveux.


Présentation:
Chez Batiste, vous retrouvez dans la plupart des points de vente tout une gamme, il existe plusieurs versions: contenances et senteurs différentes; je vous parle ici de la version "Brit" que j'ai récemment testée.

Chez Garnier, il n'existe à ce jour que deux version: la première que j'ai testé aux extrait de citron, ainsi qu'une plus récente aux extrait de vanille.

Utilisation:
Gros point commun des deux côtés, mais vous me direz, ils ont la même fonction donc normal!
Il est conseillé de bien agiter et de vaporiser à 20 cm de la racine des cheveux. Il faut laisser agir 2 minutes, masser le cuir-chevelu et finir par se brosser les cheveux, pour faire partir les éventuels résidus restant.

Chez Batiste, on retrouve une poudre blanche qui disparaît totalement une fois le cuir-chevelu massé et les cheveux brossés

Chez Garnier, le produit vaporisé est très blanc et épais, même après le massage et le brossage, j'ai retrouvé des résidus dans mes cheveux, il m'a fallu insister fortement pour les faire partir.

Odeur:
Chez Batiste, on retrouve une odeur très féminine, légèrement florale qui disparaît ensuite.

Chez Garnier, une énorme déception, on retrouve une odeur de citron (normal c'est au citron) très marquée et très entêtante, qui accroche aux cheveux. Bref, une odeur que je n'aime pas du tout.

Rendu:
Chez Batiste, le résultat est bluffant, le cuir-chevelu est véritablement rafraîchis et les cheveux donnent l'impression d'être lavés, et l'effet est durable.

Chez Garnier, une nouvelle fois c'est une grosse déception, l'effet de dure pas, et je ne gagne au final que quelques heures de répits, au lieu de faire mon shampoing le matin, je le faisais le soir.

Prix:
Les deux shampoings sec sont trouvables en grande surface et chez Monop', aux prix variant de 5 à 7€ pour Garnier, et aux prix de 5€ pour Batiste.

Résultat de la Battle:
Vous l'aurez sans doute compris, pour moi, c'est incontestablement Batiste qui remporte la victoire et de très haut. Un produit qui me convient très très bien, et qui me permet d'espacer mes shampoings.
... A bientôt pour un nouvel article

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire